Apple ne créera pas son réseau social

Apple ne créera pas son réseau social


Tim Cook, le PDG d'Apple, a déclaré qu'Apple n'avait aucune intention de se lancer dans les réseaux sociaux.

Informatique et appareils mobiles, Apple élabore des gammes d'appareils qui se veulent innovants et de qualité. Lors de sa dernière keynote, la marque à la pomme a lancé une nouvelle gamme de produits, les montres connectées Apple Watch. Cela signifie-t-il que le groupe s'ouvre à de nouveaux secteurs d'activités et pourrait développer de nouveaux logiciels et applications ?

Le journal PandoDaily publiait récemment qu'une source avait indiqué qu'Apple souhaitait acquérir le réseau social Path.
Après l'échec de son service « Ping », lancé en 2010 et fermé deux ans plus tard, Apple souhaiterait-il créer un nouveau réseau social ?
À l'occasion d'un entretien, Tim Cook, PDG d'Apple, a déclaré « (nous) n'avons pas l'intention de nous lancer dans les réseaux sociaux ». Il a rajouté que « (nous) ne sommes pas dans le business du réseau social ». À propos de Facebook et Twitter, Tim Cook a indiqué que « (nous) aimons les deux sociétés », les voyant comme des partenaires et non des concurrents.
Apple ne veut, donc, pas être en concurrence directe des réseaux sociaux. Apple devrait continuer à privilégier les partenariats pour permettre aux possesseurs d'appareils Apple de se connecter aisément aux réseaux sociaux, avoir des notifications, mettre à jour les comptes et télécharger des photos.
Le rachat de Path n'est, toutefois, pas à exclure. Cela pourrait permettre à Apple de récupérer l'équipe de la start-up, qui a développé un réseau social attirant 5 millions d'utilisateurs quotidiens.
Ces nouvelles compétences pourraient être utiles pour améliorer son service de messagerie iMessage ou développer les fonctionnalités de communication de l'Apple Watch.

L'achat du réseau social Path pourrait n'être qu'une rumeur, mais la déclaration de Tim Cook pourrait n'être, aussi, que du bluff !

Photo: © Apple.