Apple : record des précommandes d'iPhone 6

Apple : record des précommandes d'iPhone 6


Accessibles depuis le 12 septembre, les précommandes des iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont battu des records.

Apple croit en ses nouveaux smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Cette nouvelle génération est présentée sur le site de la marque comme « bien plus que grand ». Selon les rumeurs, Apple aurait commandé à ses sous-traitants 75 millions d'unités d'ici la fin de l'année. Un nombre record. Mais, Apple est-il réaliste ?

Les premières précommandes sont encourageantes. En effet, les nouveaux smartphones d'Apple sont disponibles en précommande depuis le 12 septembre minuit. Dès les premières minutes, les consommateurs se sont rués. Dans un communiqué, Apple a déclaré que les précommandes n'avaient jamais été aussi importantes. Sans donner de chiffres, le groupe indique que : « l'accueil de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus a été incroyable, avec un nombre record de précommandes durant la nuit ». À tel point que l'Apple Store et les magasins physiques n'ont pas réussi à suivre. Durant plus de deux heures, le site de la marque à la pomme a subi des pannes. Apple n'a pas expliqué les raisons de ce problème, mais les précommandes sont, de nouveau, accessibles via le site internet ou l'application mobile.

Cette annonce est de bon augure pour Apple. Toutefois, elle est à relativiser quelque peu. Ainsi, certains sites internet de la marque n'ont pas ouvert les précommandes à l'heure prévue. Aussi, les quantités accessibles durant les premières heures ont été limitées. On peut également si Apple n'aurait pas dû retarder le lancement de l'iPhone 6 Plus. Si sa fabrication rencontre, à priori, des problèmes, ce qui est certain est qu'Apple a indiqué vendredi que ce modèle pourrait être livré dans un délai de 3 à 4 semaines, alors que l'iPhone 6 est précisé disponible en 7 à 10 jours ouvrables. Les consommateurs intéressés par l'iPhone 6 Plus devront patienter.

Photo: © Apple.