Google : rachat de l'entreprise Polar

Google : rachat de l'entreprise Polar


Pour renforcer Google+, Google rachète la start-up Polar, spécialisée dans les sondages en ligne.

Au mois de juillet dernier, Google+ fêtait sa troisième année d'existence. Pourtant, le réseau social n'a pas le succès escompté. Les particuliers restent fidèles au leader Facebook ou préfèrent les services tels qu'Instagram. Du côté des entreprises et professionnels, le réseau social de Google est plus utilisé, mais ne génère pas autant de trafic que les concurrents.

Des rumeurs de fermeture se font parfois entendre. Surtout avec le départ du responsable de Google+, Vic Gundotra, qui a quitté son poste en avril dernier, après avoir tenté d'accroître la fréquentation du réseau social. Toutefois, le PDG de Google, Larry Page, déclarait il y a peu au New York Times que c'est un « service important, en croissance constante, depuis son lancement, jusqu'à un haut niveau, et (nous) y travaillons de mieux en mieux chaque jour ».
Une nouvelle annonce va dans le sens du développement de Google+. Il s'agit du rachat de l'entreprise Polar. Créée il y a près de deux ans par Luke Wroblewski, cette start-up américaine a développé une technologie qui permet d'interroger les internautes sur leurs opinions. Polar a élaboré des sondages accessibles en ligne ou via applications mobiles. Il a travaillé pour des clients importants tels que TechCrunch, la chaîne de télévision américaine HBO ou encore USA Today. Sur les huit derniers mois, Polar a réalisé plus de 500 millions de sondages et, sur le mois de septembre, a rassemblé 1.1 million de votants.
Le montant de la transaction n'a pas été indiqué. Seule information, l'équipe de Polar rejoindra celle de Google+. L'objectif sera de rendre le réseau social plus facile à utiliser via les appareils mobiles.

Avec cette nouvelle équipe, Dave Besbris, désormais à la tête de Google+, peut espérer renforcer et améliorer le réseau social.

Photo: © Google.