Application Android : deux heures pour être remboursé

Application Android : deux heures pour être remboursé


Jusque-là, un acheteur avait 15 min pour demander le remboursement d'une application Google. Maintenant, il a 2 heures après l'achat.

Les possesseurs d'un appareil sous Google Android peuvent accéder sur le Google Play Store pour télécharger des applications gratuites ou payantes. Actuellement, lorsqu'un utilisateur achète une application, mais est déçu, il a un délai de 15 minutes après l'achat pour demander le remboursement. Un temps court qui ne permet pas forcément d'estimer la qualité d'une app.
Google vient de changer sa politique. En effet, les acheteurs ont désormais deux heures, après leur achat, pour annuler et demander le remboursement d'un jeu ou une application.
Cette durée supplémentaire est loin d'être négligeable. Jusque-là, Google et les développeurs profitaient du temps très court qui limitait le nombre de demandes de remboursement.

Alors pourquoi Google a-t-il pris une telle décision ? L'entreprise veut, peut-être, offrir plus de temps pour tester les applications. Aussi, cela pourrait inciter les développeurs à proposer plus de versions finales et moins de versions d'évaluation.
Offrir un temps plus important avant que le bouton « remboursement » se transforme en « désinstallation » pourrait, aussi, être une conséquence de son conflit avec la FCC. Le régulateur américain du commerce reproche à Google, à l'instar d'Amazon ou Apple, un encadrement insuffisant des achats in-app. Pour régler le problème, Google va changer sa politique et rembourser 19 millions de dollars aux utilisateurs concernés.

Quelle qu'en soit la raison, cette décision devrait satisfaire les utilisateurs. Sans oublier les joueurs qui pourront essayer de finir un jeu dans les 2 heures !

Photo: © Google.