iOS 8 : plus de fonctionnalités pour les développeurs

iOS 8 : plus de fonctionnalités pour les développeurs
Outre l'iPhone 6, Apple a profité du Keynote du mardi 9 septembre pour présenter son nouveau système d'exploitation, iOS 8, qui devrait offrir de nouvelles possibilités aux développeurs d'applications.

D'après Apple, « iOS 8 est la mise à jour la plus importante pour les développeurs depuis la création de l'App Store ». En proposant de nouveaux outils aux développeurs, la mise à jour du système d'exploitation va élargir les possibilités de création d'applications.

Des applications plus performantes pour les marques et entreprises

Concrètement, ce déploiement de nouvelles fonctionnalités au sein d'iOS 8 va permettre aux développeurs de concevoir des applications plus innovantes pour les marques et entreprises désireuses de se lancer dans le logiciel mobile. 4000 nouvelles API sont incluses dans la mise à jour d'iOS 8, parmi lesquelles : utilisation des empreintes digitales, contrôle vocal grâce à Siri, simplification d'échange de données entre les applications de santé et de fitness... iOS 8 met également l'accent sur le jeu en apportant des améliorations à la conception de jeux en 2D et en 3D.

Source et photo : Apple
A voir également