iPhone 6 et autres nouveautés Apple : quelle utilisation pour les professionnels ?

iPhone 6 et autres nouveautés Apple : quelle utilisation pour les professionnels ?
Un point sur les nouveaux produits Apple présentés lors du Keynote du mardi 9 septembre, et sur leurs applications à la sphère professionnelle.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus
Avec ses nouveaux iPhone dotés d'écrans 4,7 et 5,5 pouces, Apple suit le mouvement des phablets, dont le marché devrait dépasser celui des ordinateurs et des tablettes d'ici 2015. Les phablets, compromis entre le smartphone et la tablette, s'adaptent aux activités professionnelles nécessitant une visualisation précise de documents. L'inconvénient : le prix, entre 709 et 1019 euros selon les capacités de stockage.

Apple Pay
Le système Apple Pay s'appuiera sur la technologie NFC et sur le lecteur d'empruntes digitales Touch ID, et permettra de régler des achats avec un iPhone. Un nouveau système qui intéressera sûrement les points de vente physiques : aux Etats-Unis, de nombreuses enseignes commerciales prévoient déjà de l'adopter.

Apple Watch
La montre connectée du géant californien devrait ouvrir de nouvelles opportunités dans le monde de la santé. L'Apple Watch, disponible en 2015, sera dotée de nombreux capteurs enregistrant les paramètres vitaux : glycémie, pression artérielle, niveau d'hydratation, fréquence cardiaque.


L'iPhone 6 et 6 Plus en vidéo avec AppsTV.com
Chargement de votre vidéo
"Voici l'iPhone 6 et l'iPhone 6 plus"


Source et photo : Apple