Apple : iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Apple : iPhone 6 et iPhone 6 Plus
Ce 9 septembre, Apple a tenu sa keynote et a bien dévoilé son nouveau smartphone iPhone 6 en deux versions, de 4.7 et 5.5 pouces.

La conférence de presse d'Apple était très attendue pour découvrir son nouveau smartphone. Comme l'indiquaient les rumeurs, ce n'est pas une, mais deux versions de l'iPhone 6 qui ont été présentées.
Cette nouvelle génération ne marque pas de rupture avec ses prédécesseurs. Apple a suivi la tendance en élaborant des smartphones plus grands, mais il précise que « l'iPhone 6 n'est pas simplement plus grand - il est mieux en tous points ». Ces nouveaux modèles profitent, en effet, de différentes améliorations.

Au niveau de l'écran, les modèles, qui sont bien de 4.7 et 5.5 pouces, sont dotés d'une nouvelle technologie Retina HD. L'iPhone 6 affiche une résolution de 1 334 x 750 pixels (326 ppp) et de 1 920 x 1 080 pixels (421 ppp) pour l'iPhone 6 Plus. Par rapport au précédent modèle, l'iPhone 6 est doté de 38 % de pixels en plus, et de 185 % concernant l'iPhone 6 Plus.

À l'intérieur, l'iPhone 6 dispose d'un processeur A8 d'architecture 64 bits avec 2 milliards de transistors et gravure en 20 nm. Selon Apple, le CPU serait 20 % plus rapide que celui du précédent iPhone, et le GPU de 50 %. Aussi, un coprocesseur M8 est intégré pour profiter au mieux des différents capteurs, dont le nouveau baromètre et les capteurs destinés au suivi de la santé.
Concernant la photo, le capteur photo arrière est toujours de 8 mégapixels, mais a été amélioré et est, entre autres, doté d'un Focus Pixels, un flash « True Tone », et un stabilisateur optique pour l'iPhone 6 Plus. En façade, une caméra FaceTime HD de 1.2 mégapixel avec ouverture f/2.2 est intégrée.
De plus, le modèle est compatible 4G LTE (150 Mb/s) sur 20 fréquences différentes. Cela permet de transférer rapidement des données, mais aussi de prendre en charge le « Voice over LTE » (VoLTE) pour passer des appels de grande qualité sonore. Avec un WiFi (802.11ac) jusqu'à trois fois plus rapide, il sera possible de l'utiliser pour passer des appels sur l'iPhone 6. Le « Wi-Fi Calling » sera une alternative pour ne pas consommer son forfait ou lorsque le réseau cellulaire est insuffisant.
Par ailleurs, le capteur d'empreintes, Touch ID, a été optimisé pour être utilisé avec des applications tierces. Selon Apple, l'« empreinte digitale est le mot de passe idéal », et il le développe encore via cette nouvelle génération de smartphones et iOS 8. Surtout, cette technologie sécurise la nouvelle fonctionnalité « Apple Pay », qui permet de payer sans contact dans les magasins physiques. Grâce à la technologie NFC, Apple veut généraliser ce mode d'achat qui sera, dans un premier temps, lancé aux États-Unis.
Enfin, bonne nouvelle, Apple a amélioré la batterie. Sans préciser la puissance, le groupe indique, qu'en communication 3G, l'autonomie va jusqu'à 24 heures pour l'iPhone Plus et 14 heures pour l'iPhone 6, alors que l'iPhone 5S allait jusqu'à 10 heures.

Au niveau du design, les nouveaux iPhone gardent le même esthétisme, mais présentent des bords arrondis et un bouton d'allumage désormais positionné sur le côté.
Plus grands, les deux modèles sont plus lourds que l'iPhone 5S (112 grammes), mais sont plus fins que lui (58.6 mm). Ainsi, l'iPhone 6 Plus est de dimensions 158.1 x 77.8 x 7.1 mm pour un poids de 172 grammes et l'iPhone 6 de 138.1 x 67 x 6.9 mm pour un poids de 129 grammes.
Les deux iPhone 6 seront disponibles en version 16, 64 ou 128 Go en coloris or, argent et noir.

Les précommandes seront possibles à partir du 12 septembre avant le lancement, prévu le 19 septembre à des tarifs encore inconnus en France.

L'iPhone 6 et 6 Plus en vidéo avec AppsTV.com
Chargement de votre vidéo
"Voici l'iPhone 6 et l'iPhone 6 plus"



Photo: © Apple.
A voir également