Apple : les points forts de la keynote

Apple : les points forts de la keynote

La keynote d'Apple vient de se terminer. Le point sur les principales annonces.

La conférence de presse d'Apple s'est déroulée ce 9 septembre 2014, en direct de Cupertino. Très attendue, qu'a-t-elle finalement réservé ?

Tout d'abord, Apple a bien dévoilé deux nouveaux smartphones : iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Selon Tim Cook, il s'agit « des meilleurs mobiles que vous ayez jamais vus », rien que ça !
De 4.7 et 5.5 pouces, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus se caractérisent par des bords arrondis, des composants améliorés et l'ajout de nouveaux éléments tels que l'altimètre.
L'iPhone 6 sera disponible en version 16, 64 ou 128 Go en coloris or, argent et noir. Les tarifs nus n'ont pas été annoncés, mais les précommandes débuteront le 12 septembre et le lancement est prévu le 19 septembre. À noter que l'iPhone 4 est retiré de la vente.
Aussi, la marque à la pomme a évoqué iOS 8. Disponible le 17 septembre, de nouvelles applications seront proposées, notamment pour la messagerie vocale, et le capteur d'empreintes, Touch ID, sera utilisable avec des applications tierces.
De plus, Apple a bien annoncé l'introduction de la technologie NFC qui permet de payer directement sans contact. Nommée Apple Pay, cette fonctionnalité permettra de régler via le capteur d'empreintes Touch ID chez les commerçants qui possèderont la borne développée par Apple. Avec cet outil, Apple entre dans un nouveau secteur. Apple est déjà associé à American Express, MasterCard et Visa et cette fonctionnalité sera lancée en octobre aux États-Unis auprès de 220 000 magasins.
Enfin, Apple a dévoilé « one more thing ».... L'Apple Watch. Il s'agit bien de la montre connectée d'Apple, attendue depuis si longtemps ! Et le groupe n'a pas fait les choses à moitié puisque la gamme est très riche avec trois styles et deux tailles différentes de bracelets. Uniquement compatible avec les iPhone (à partir de l'iPhone 5), elle sera dotée de différents capteurs, tels que la fréquence cardiaque, de la géolocalisation et de Siri. L'Apple Watch sera un assistant bien-être et santé, mais aussi servira de télécommande et gèrera la domotique. Elle sera commercialisée à partir de 349 dollars, mais pas avant 2015.
Ces nouveautés seront prochainement détaillées.

L'iPhone 6 et 6 Plus en vidéo avec AppsTV.com
Chargement de votre vidéo
"Voici l'iPhone 6 et l'iPhone 6 plus"



Photo: © Apple.