Menu
Donnez votre avis

Motorola : la smartwatch Moto 360 présentée

ThomasK. - dimanche 7 septembre 2014 - 22:25
Motorola : la smartwatch Moto 360 présentée


Motorola vient de présenter officiellement sa smartwatch Moto 360, qui sera commercialisée à l'automne, à priori à 249 euros.

Le secteur des montres connectées est naissant, mais certains modèles se font particulièrement remarquer. Lors du Google I/O, Motorola présentait sa montre Moto 360, mais n'indiquait pas toutes les caractéristiques techniques ni les informations pratiques. Depuis, des rumeurs étaient diffusées dans l'attente d'une présentation officielle.

Ce 5 septembre, Motorola a présenté et lancé sa montre connectée.
La Moto 360 est pourvue d'un écran rond LCD rétroéclairé de 1.56 pouce de résolution 320 x 290 pixels, protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3. Aussi, elle est dotée d'un processeur Texas Instrument OMAP 3, une mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 4 Go. De plus, cette montre est étanche (certification IP67) et est composée d'une batterie de 320 mAh (autonomie d'une journée), rechargeable sans fil via la station de recharge.
Sous Android Wear, elle est pourvue d'un podomètre, un capteur de fréquence cardiaque, deux micros et un vibreur. La montre Moto 360 s'active en tournant le poignet et s'éteint via le seul bouton physique ou en recouvrant l'écran quelques instants. À l'instar des modèles concurrents, cette montre permet de recevoir des notifications, des messages, des appels, etc. Elle devient également coach sportif, surtout via son contrôle par la voix très pratique. Durant une activité ou lorsque les mains ne sont pas libres, les fonctionnalités et applications restent accessibles.
Avec des dimensions de 46 mm de diamètre, 11.5 mm d'épaisseur et un poids de 49 grammes, ce modèle ressemble aux montres traditionnelles et a une taille correcte. Motorola a utilisé des matériaux de qualité, de l'acier inoxydable pour le boîtier et du cuir de marque Horween pour le bracelet.

Accessible aux smartphones sous Android 4.3 ou version ultérieure, la montre Moto 360 est commercialisée dès aujourd'hui aux États-Unis et sera disponible en France à l'automne. Le modèle composé de bracelet en cuir est vendu 249 dollars et la version avec bracelet métallique sera prochainement lancée à 299 dollars. Les prix en euros devraient être identiques.


Photo: © Motorola.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme