Motorola : le Moto X

Motorola : le Moto X


Pas encore détenu par Lenovo, Motorola poursuit ses activités et présente le nouveau smartphone Moto X.

Motorola entrera prochainement dans le giron de Lenovo. Selon Rick Osterloh, président et chef d'exploitation de Motorola Mobility, « Lenovo connaît dans les détails ce sur quoi (nous) travaillons et connaît (notre) stratégie ». Selon lui, elle devrait être maintenue à long terme. Un des produits majeurs sur lesquels Motorola veut miser est le Moto X.

Dans cette optique, le fabricant vient de présenter la nouvelle version du smartphone Moto X.
Ce nouveau modèle est pourvu d'un écran AMOLED de 5.2 pouces Full HD, un processeur quadri coeur Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go. Aussi, il est doté d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels avec double flash et avant de 2 mégapixels, ainsi qu'une batterie de 2 300 mAh. Sous Android 4.4, ce smartphone est également compatible 4G, Bluetooth 4.0, GPS et WiFi.
Concernant l'interface, la gestion des commandes via la voix et les gestes a été améliorée pour faciliter leurs utilisations.
Au-delà de ces composants, le nouveau Moto X se démarque surtout par son esthétisme. Avec une épaisseur inférieure à 10 mm et un poids de 144 grammes, ce smartphone arbore une fine bordure en métal élégante. À l'occasion de ce lancement, le service de customisation Moto Maker sera disponible en France. Différentes façades arrière pourront être choisies afin de personnaliser le mobile. Parmi les choix possibles, Motorola a présenté une façade en cuir et une en bambou, qui se démarquent.

Le nouveau Moto X sera, dans un premier temps, accessible sur Amazon et à la Fnac. La commercialisation débutera au mois d'octobre au prix de 519 euros, et de 539 euros pour la version personnalisée.

Photo: © Sony.