Acer : le smartphone Liquid Z500 à 149€

Acer : le smartphone Liquid Z500 à 149€
Lors de l'IFA, Acer a présenté un smartphone, le Liquid Z500, qui sera commercialisé 149 euros.

À l'occasion du salon de l'IFA, le fabricant Acer n'est pas venu les mains vides, loin de là. Plusieurs types de produits ont été dévoilés : les PC portables hybrides Aspire R13 et R14, ainsi que les tablettes Iconia Tab 8W, Iconia One 8 et Iconia Tab 10, le smartphone Liquid Jade et le bracelet connecté Liquid Leap.

Acer ne s'est pas arrêté là puisqu'un smartphone a, aussi, été présenté. Il s'agit du Liquid Z500 qui se situe dans le segment de l'entrée de gamme.
Ce smartphone est doté d'un écran IPS de 5 pouces de résolution 720 x 1 280 pixels.
Aussi, il est pourvu d'un processeur quadri coeur MediaTek MT6582 cadencé à 1.3 GHz, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 4 Go. De plus, un capteur photo arrière de 8 mégapixels et un avant de 2 mégapixels équipent ce smartphone. Sous Android 4.4, Acer a mis l'accent sur le son avec des haut-parleurs stéréo avec un son de technologie DTS, placés en façade.
De plus, ce modèle est doté d'une nouvelle touche, située à l'arrière. Nommée Acer Rapid, elle permet de déverrouiller le smartphone d'un simple clic, d'accéder à l'appareil photo via un clic long puis de prendre une photo, et en deux clics d'ouvrir une application.

Toutes les caractéristiques du smartphone n'ont pas encore été transmises. Seule certitude, ce modèle ne sera pas compatible 4G.
Le Liquid Z500 sera commercialisé le 15 septembre prochain au prix de 149 euros.

Photo: © Acer.