Mon Instit sur tablette et smartphone ! #EcoleNumérique

Mon Instit sur tablette et smartphone ! #EcoleNumérique
On poursuit la rentrée numérique chez les 8/10 ans avec « Mon Instit », une application qui vient en renfort des cours donnés aux CE2, CM1 et CM2. Parce que les cours après les cours, c'est nécessaire ! Et en plus c'est sur tablette (iPad et Android) et sur smartphone (iPhone, Android et Windows Phone).

Un univers décontracté
Tout est fait pour que l'enfant se sente à l'aise et pas dans des révisions forcées : instit sympa, personnalisation du profil, mascotte chat... 5 matières (Français, maths, histoire, géographie et sciences) sont enseignées de manière ludique. L'enfant peut choisir sa matière, sa leçon, le niveau de difficulté, sans ordre imposé et en version texte, audio ou vidéo (comme en classe). Chaque exercice réussi fait gagner des bons points qui permettent de compléter une collection d'images.
Enfin, le support digital permet de s'initier et de rendre plus cool le monde éducatif.

Le savoir-faire d'une vraie instit
Aurélie, qui anime les cours et accompagne l'enfant tout au long de l'appli, est une vraie instit qui a collaboré au contenu ludo-éducatif pendant son congé maternité. Ayant elle-même eu des classes de CE2, CM1 et CM2, elle s'est basée sur son expérience, à partir des difficultés souvent rencontrées par les élèves et les instituteurs, pour la création du contenu.

Des clés pour les professeurs aussi
Les instituteurs ne sont pas en reste puisque des programmes de l'application leur sont dédiés. Ils pourront ainsi trouver des clés pour les aider à comprendre comment mieux faire passer une leçon.

Un espace pour les parents
Les parents peuvent suivre la progression de leur enfant et lui laisser des mots (d'encouragement bien sûr), seul petit hic, contre un abonnement supplémentaire de 3,50€...

Prix : 5,49€

Sous iOS
Mon Instit CE2
Mon Instit CM1
Mon Instit CM2

Sous Android
Mon Instit CE2
Mon Instit CM1
Mon Instit CM2

Applis également disponibles sur la Marketplace de Windows Phone.