Génération Z : qui sont les nouveaux acheteurs ?

Génération Z : qui sont les nouveaux acheteurs ?
Dans une infographie, une agence marketing américaine décrit le profil et les centres d'intérêt de la prochaine génération d'acheteurs, née après 1994.

Aux États-Unis, la génération Z, âgée de 19 ans et moins, représente plus d'un quart de la population (25,9%). Pour les entreprises, il s'agit d'une nouvelle catégorie d'acheteurs à prendre en compte, avec de nouveaux comportements.

Multiplication des écrans et diversité des réseaux sociaux

Cette nouvelle génération est celle de l'évolution des réseaux sociaux. Aux États-Unis, 25% des 13-17 ans ont quitté Facebook au cours de l'année 2014. Ils sont en revanche de plus en plus nombreux sur Instagram : 23% fin 2013 contre 12% fin 2012. D'une manière générale, les plus jeunes préfèrent les réseaux sociaux où ils peuvent rester « incognito » comme SnapChat, et apprécient la communication par l'image. En moyenne, la génération Z possède 5 écrans, contre 2 pour la génération précédente.

Aller droit au but avec des images

Pour toucher la génération Z, il est donc conseillé aux entreprises de privilégier la communication visuelle, avec des messages courts et efficaces. Les outils collaboratifs et les technologies de live streaming sont également très appréciés.

L'infographie de Marketo est disponible en ligne, et se base sur les chiffres d'une étude publiée par Sparks & Honey.

Source : Marketo
Photo : Fotolia