Sony : les SmartBand Talk et SmartWatch 3

Sony : les SmartBand Talk et SmartWatch 3

Sony n'a pas présenté que le Xperia Z3. Les objets connectés SmartBand Talk et SmartWatch 3 ont, aussi, été dévoilés à l'IFA 2014.

Sony s'intéresse au marché naissant des accessoires intelligents avec sa gamme spécifique SmartWear. Il n'est pas arrivé au salon de l'IFA avec le seul smartphone Xperia Z3.
En effet, le fabricant a présenté le bracelet connecté SmartBand Talk et la montre intelligente SmartWatch 3.

Tout d'abord, la montre connectée Smartwatch 3 est dotée d'un écran LCD de 1.6 pouce de résolution 320 x 320 pixels. Aussi, elle possède un processeur quadri coeur cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 512 Mo, un espace de stockage de 4 Go et intègre le WiFi. Étanche (certification IP68), la smartwatch dispose d'altimètre, accéléromètre, boussole, gyroscope, capteurs de lumière ambiante, GPS et affiche une autonomie de 2 jours. Sous Android Wear, la Smartwatch 3 permet d'accéder et contrôler, via la voix ou non, des applications, telles que Lifelog, sur le smartphone, mais peut aussi fonctionner de façon autonome. Par exemple, la réception de certaines notifications ne nécessite plus de téléphone.
Aussi, Sony a présenté son bracelet connecté SmartBand Talk. Ce nouveau modèle ressemble à son prédécesseur, le Smartband SWR-10. Il s'enrichit, toutefois, d'un écran incurvé, avec technologie d'encre électronique, de 1.4 pouce (320 x 320 pixels) pour visualiser les messages et notifications. Étanche (certifié IP68), ce bracelet dispose aussi de boutons, pour gérer le volume et accéder au menu, ainsi que d'un accéléromètre et un altimètre. L'autonomie de ce modèle est de 3 jours et jusqu'à 1 heure en communication.
Le SmartBand Talk suit toutes les activités de la journée, du sport aux cycles de sommeil, pour améliorer sa qualité de vie. Aussi, il permet de passer et prendre des appels sans sortir le smartphone, et répond à la voix pour, par exemple, prendre des notes.

Ces deux accessoires connectés sont compatibles avec les appareils de Sony ainsi que ceux fonctionnant sous Android. Ils seront disponibles à partir du mois d'octobre. La SmartWatch 3 sera proposée dans plusieurs coloris au tarif de 229 euros pour un modèle en silicone et à 279 euros pour un modèle en métal. Le Smartband Talk sera disponible en deux tailles pour 129 euros.

Photo: © Sony.