Donnez votre avis

Samsung : Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge!

ThomasK. - mercredi 3 septembre 2014 - 17:00
Samsung : Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge!


Lors de sa conférence de presse, Samsung a dévoilé son nouveau phablet, le Galaxy Note 4, mais aussi un Galaxy Note Edge.

Ce 3 septembre Samsung a tenu sa conférence de presse à l'occasion du salon de l'IFA 2014 de Berlin. Parmi ses annonces, son nouveau phablet Galaxy Note 4 était très attendu. Après de nombreuses rumeurs, le fabricant a présenté ce nouveau modèle.

Le Galaxy Note 4 est doté d'un écran Super AMOLED de 5.7 pouces de résolution 2 560 x 1 440 pixels.
Il est pourvu d'un meilleur capteur photo arrière de 16 mégapixels et à l'avant de 3.7 mégapixels, composé de la fonctionnalité Wilde selfie, qui permet de faire des photos selfies en format panorama de 120°.
Aussi, le stylet S Pen a été amélioré pour répondre notamment à 2 048 niveaux de pression et peut effectuer des actions plus rapidement qu'au doigt. Il permet, par exemple, de passer d'une application à une autre ou encore de sélectionner plusieurs photos, éléments ou zones sur l'écran comme le ferait une souris. Des améliorations ont, aussi, été apportées au niveau de l'interface et des fonctionnalités. Par exemple, deux applications peuvent être utilisées simultanément sur l'écran et le Galaxy Note 4 dispose de SnapNote, qui permet de convertir une photo avec texte en document à éditer.
Autre information transmise durant la conférence, la recharge rapide du Galaxy Note 4 permettra d'atteindre une autonomie de 50 % en seulement 30 minutes. Aussi, par rapport au prédécesseur, son autonomie est améliorée de 7.5 %.
Au niveau du design, il reste travaillé. Avec un poids de 176 grammes et une épaisseur de 8.5 mm, ce modèle est un peu plus lourd que son prédécesseur (168 grammes et épaisseur de 8.3 mm). Le Galaxy Note 4 sera commercialisé en coloris noir, blanc, rose et doré.
Samsung ne s'est pas arrêté à la présentation de ce phablet. En effet, le groupe a, aussi, dévoilé le Galaxy Note Edge.
Il se caractérise par la présence d'un second écran sur le côté droit de l'appareil. Également de technologie Super AMOLED, il offre une nouvelle section tactile qui pourra être utilisée pour des fonctionnalités particulières.
Samsung n'a pas détaillé les caractéristiques du Galaxy Note Edge. Cette présentation avait surtout, pour objectif de le dévoiler au public et d'attiser l'intérêt des développeurs.

Concernant le prix et la date de lancement du Galaxy Note 4, il faudra encore patienter.

Photo: © Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme