Donnez votre avis

Wordpress 4.0 : la nouvelle version bientôt disponible pour les éditeurs de sites

Perrine Tiberghien - mercredi 3 septembre 2014 - 16:13
Wordpress 4.0 : la nouvelle version bientôt disponible pour les éditeurs de sites
Dans les prochains jours, la version 4.0 du CMS Wordpress va être proposée au téléchargement. C'est une nouvelle mise à jour majeure pour Wordpress, après le passage à la version 3.9 en avril 2014. Plusieurs modifications sont annoncées, notamment autour de l'interface de rédaction, de la mise en page des médias et de la gestion des extensions.

Faciliter la mise en ligne et la fiabilité des extensions

Depuis plusieurs semaines, plusieurs versions bêta étaient accessibles en test pour les développeurs. Les nouveautés principales sont donc déjà connues. Elles portent principalement sur l'interface de rédaction des articles, afin de simplifier la mise en forme et l'insertion de titres, liens ou listes à puce. Les contenus externes insérés dans un article, par exemple une vidéo Youtube, pourront être prévisualisés immédiatement.

Du changement à prévoir également sur l'interface de gestion des extensions, où sont regroupés tous les plugins du site. On y retrouvera notamment des informations sur la dernière mise à jour d'une extension, sa compatibilité et sa notation : autant d'éléments qui peuvent témoigner de la fiabilité d'un plugin. La bibliothèque de médias devrait également faire peau neuve : miniatures de plus grande taille pour en faciliter l'aperçu, données plus détaillées...

Dès qu'elle sera disponible au téléchargement, la version 4.0 pourra être mise à jour depuis le tableau de bord du CMS.
Wordpress est l'un des systèmes de gestion de contenu les plus utilisés par les professionnels et les particuliers, mais est régulièrement la cible de tentatives de piratage : des mises à jour de sécurité mineures pourraient donc suivre.

Source : Codex.wordpress.org

Ajouter un commentaire

Commentaire

sorti le 4/09/14 !!!