Donnez votre avis

VOD : avant Netflix, arrivée de Wuaki

ThomasK. - mercredi 3 septembre 2014 - 14:30
VOD : avant Netflix, arrivée de Wuaki

Nouveau service de VOD en France. Avant Netflix, c'est Wuaki.tv qui lance son service.

Jusque-là, le secteur de la VOD en France était plutôt limité. Les offres actuelles n'ont pas des catalogues de films et de séries très importants. Une situation qui limite l'intérêt des consommateurs et n'offre pas une alternative suffisante aux téléchargements illégaux. Ce secteur devrait franchir une étape importante ce mois-ci. En effet, le leader mondial de la SVOD, Netflix, va offrir son riche catalogue en France. De quoi réveiller le marché !

Contre toute attente, le géant s'est fait doubler par Wuaki.tv. Cette entreprise appartient au groupe japonais Rakuten, qui possède notamment PriceMinister. Le service de VOD est déjà proposé en Espagne et au Royaume-Uni.
En France, Wuaki.tv lance, dès ce 3 septembre, une version bêta fermée. Réservée à un nombre limité, elle permet, selon le site, de « profiter de notre offre de contenu à un prix exceptionnel, avant le lancement public de Wuaki.tv ». Selon le site Zdnet, cette version bêta offre la location d'un film au tarif de 0.99 euro, la location d'un lot d'épisodes de série à 4.99 euros et l'achat d'un film à 9.99 euros.
Fin septembre, la version finale sera proposée à tous. Wuaki.tv permettra d'accéder à un catalogue de plusieurs milliers de contenus, dont des films récents, classiques et des séries télévisées. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais le service ne proposerait, au moins dans un premier temps, que la VOD à l'acte.

Wuaki.tv devance de quelques jours Netflix. En ne proposant pas d'abonnement mensuel lors de ce lancement, Wuaki se garde, toutefois, d'une concurrence directe avec le leader. Les acteurs français du secteur ont une nouvelle source d'inquiétude !

Photo: © Wuaki.tv.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme