Menu
Donnez votre avis

Wordpress : avec WP Cloudy, une extension pour afficher la météo !

Perrine Tiberghien - lundi 1 septembre 2014 - 13:05
Wordpress : avec WP Cloudy, une extension pour afficher la météo !
Proposer des informations météo à jour sur son site wordpress, c'est possible avec WP Cloudy. Cette extension utilise l'API d'OpenWeatherMap,un service en ligne qui regroupe de multiples informations météo. L'objectif est donc de permettre l'affichage de ces données aussi bien sur des articles que des pages ou même dans un widget, pour apparaître dans une colonne par exemple.

Une extension gratuite et personnalisable

La première chose à faire est donc de télécharger, puis installer l'extension sur le site. De multiples réglages permettent sa personnalisation. Les informations météo peuvent ensuite être ajoutées à l'aide des shortcodes du CMS. Jusque dans la localisation géographique, puisque 200 000 villes sont actuellement prises en charge par l'extension.

Attention néanmoins à vérifier la sécurisation de toute extension, avant de l'installer sur son CMS. Un plug-in dont la sécurité n'est pas au point peut offrir une faille sur le site aux hackers ! Dans sa version actuelle, WP Cloudy est mis à jour régulièrement. L'extension est également compatible avec Wordpress 3.9.2.

Wordpress est l'un des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus répandus pour gérer un blog ou même un site d'entreprise. L'un de ses atouts : sa grande flexibilité... et notamment grâce aux extensions, qui peuvent être ajoutées pour personnaliser l'aspect et les fonctionnalités du site.

WP Cloudy pour Wordpress
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme