Polaroid : un smartphone 4G et des tablettes

Polaroid : un smartphone 4G et des tablettes

Lors de l'IFA, l'entreprise Polaroid sera présente avec un smartphone 4G et de nouvelles tablettes dans la gamme Infinite.

L'entreprise Polaroid a marqué l'histoire de la photographie. Mythique, elle fait moins parler d'elle aujourd'hui, mais existe toujours et tente de s'adapter aux nouvelles pratiques : imprimantes photo compactes pour les smartphones ou encore, dernièrement, le Polaroid Cube, qui est une caméra portable carrée de seulement 3.5 cm de côté pour filmer et prendre des photos. En 2012, Polaroid s'est, aussi, lancé dans le secteur des smartphones sous Android ainsi que dans celui des tablettes.

L'entreprise ne ratera pas le rendez-vous de l'IFA de Berlin. Polaroid y présentera plusieurs appareils mobiles, qui ont été fabriqués avec Market Maker Brand Licensing.
Tout d'abord, Polaroid a élaboré un nouveau smartphone. Il sera pourvu d'un écran de 4.5 pouces et un processeur quadri coeur. Sous Android KitKat, il sera compatible 4G LTE. Proposé dans les coloris noir, blanc, rose et rouge, ce smartphone sera commercialisé au mois de septembre à un prix qui devrait se situer aux alentours de 100 euros.
L'entreprise présentera, aussi, de nouvelles tablettes dans sa gamme Infinite. Elles seront au nombre de trois, toutes composées d'un processeur quadri coeur et tournant sous Android KitKat. Deux tablettes de 10.1 pouces seront disponibles avec la 3G+ et le dual SIM 7. Un modèle de 9 pouces sera composé d'un clavier Bluetooth. La date de lancement n'est pas encore connue, mais ces tablettes devraient être commercialisées à des tarifs allant de 100 à 200 euros.
Enfin, une tablette Polaroid de 10.1 pouces dotée d'un processeur Intel et fonctionnant sous l'OS Windows sera commercialisée à l'automne prochain.

Polaroid détaillera ces nouveaux appareils mobiles lors du salon de l'IFA, qui débutera le 5 septembre prochain. Avec ces différents modèles, Polaroid continue de proposer des produits à des prix accessibles.

Photo: © Polaroid.