Menu
Donnez votre avis

Nintendo : une nouvelle 3DS et 3DS XL

ThomasK. - samedi 30 août 2014 - 14:50
Nintendo : une nouvelle 3DS et 3DS XL


À l'occasion d'un Nintendo Direct, Nintendo a annoncé une nouvelle version des consoles portables 3DS et 3DS XL.

Nintendo s'est montré discret depuis les lancements des consoles de salon de dernière génération de Sony et Microsoft. Le fabricant semble en difficulté pour défendre les atouts de sa Wii U. Ce 29 août, Satoru Iwata a tenu une nouvelle Nintendo Direct. Annoncée seulement la veille, cette vidéo était exclusivement consacrée à la 3DS. Quelques jeux ont été présentés tels que « Bravely Second ».

Surtout Nintendo a surpris en annonçant une nouvelle version des consoles 3DS et 3DS XL. Il s'agit plutôt de version améliorée.
Au niveau des écrans, le mode 3D est amélioré. Il n'y a pas de changement par rapport à la 3DS XL, mais concernant la 3DS, la nouvelle version dispose d'écrans plus grands. L'écran inférieur est de 3.53 pouces, contre 3.02 auparavant, et le supérieur de 3.33 pouces (contre 3.88 pouces).
Aussi, une nouvelle batterie équipe les New 3DS et New 3DS XL. La console portable de grand format affiche une autonomie jusqu'à 7 heures et jusqu'à 6 heures pour la New 3DS.
Par ailleurs, ces versions sont pourvues de la technologie NFC pour communiquer sans contact avec notamment les figurines Amiibo et un lecteur de cartes microSD.
Au niveau de l'aspect, les boutons A, B, X et Y sont colorés. Question nouveauté, un bouton C, servant de stick analogique, et à l'arrière, deux nouveaux boutons, nommés ZL et ZR, ont été ajoutés à côté des boutons L et R.

Les New 3DS et New 3DS XL seront disponibles au Japon à partir du 11 octobre prochain. Elles seront commercialisées aux prix équivalents respectivement à environ 120 et 140 euros. Il faudra encore patienter pour connaître la date de lancement en France.

Photo: © Nintendo.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme