« 20 days as a stranger », partager la vie d'un anonyme pendant 20 jours

« 20 days as a stranger », partager la vie d'un anonyme pendant 20 jours
L'appli "20 day Stranger" vous permet de partager la vie quotidienne d'un anonyme pendant 20 jours. Cette application récemment lancée par une équipe de chercheurs de l'Université de Technologie du Massachussets - MIT, construit une relation virtuelle entre deux individus à travers le monde, via leurs smartphones.


Voir le monde à travers les yeux d'un autre
Après inscription gratuite et rapide sur un formulaire, via le site internet, la mise en relation s'effectue. Vous pouvez alors chacun de votre coté suivre le quotidien de l'autre via smartphone. C'est une manière inattendue de voyager, de participer à une vie culturelle différente, une fenêtre qui s'ouvre sur un quotidien inaccessible. Votre interlocuteur peut en effet travailler dans le centre ville de Singapour, aller au marché local sur le port le dimanche matin, vous le suivez virtuellement. Lorsque l'expérience se termine, chacun s'envoie un message d'au-revoir.

Comment ça marche ?
Le logiciel utilise les capteurs de votre smartphone pour enregistrer les informations de vos déplacements. It restitue ensuite la version virtuelle de votre environnement et le transmet à votre binôme. Par exemple, si vous vous promenez dans les petites rues de Venise, ce dernier reçoit toutes les images, peut vous suivre via Google Street View et a accés à des informations complémentaires sur les lieux que vous traversez via Foursquare.

Pour un enrichissement personnel

Crédit photo : 20 day stranger