Dropbox propose un nouveau forfait pour les professionnels

Dropbox propose un nouveau forfait pour les professionnels
Toujours au coude à coude avec Google Drive et Microsoft en termes de synchronisation et de sauvegarde, Dropbox propose une nouvelle offre pour les professionnels. La solution vient de mettre en ligne Dropbox Pro, avec un forfait à 9,99 euros par mois. Il comprend 1 To de stockage et des fonctionnalités dédiées.

Des améliorations dédiées aux professionnels

La nouvelle offre de Dropbox propose un espace de stockage beaucoup plus étendu que celui, gratuit, ouvert aux internautes. Dans sa version gratuite, Dropbox dédie à chaque compte un espace de stockage de 2 Go. Dans la version pro, cet espace passe à 1 To.

L'accès depuis n'importe quel terminal reste possible, mais l'offre « pro » inclut également la possibilité de mettre en place des réglages supplémentaires.
Un fichier peut par exemple être partagé en lecture seule, avec des autorisations spécifiques. Les liens partagés à des tiers peuvent être sécurisés par un mot de passe et un temps d'expiration. De la même manière, la sécurité est encore renforcée avec la possibilité d'effacer les données d'une application mobile à distance. Un aspect particulièrement utile pour les professionnels qui utilisent également Dropbox sur un terminal mobile et qui craignent le vol de données. La solution de sauvegarde assure d'ailleurs le chiffrement des données.

Il y a quelques jours, Dropbox a également annoncé une mise à jour de sa version iOS.

Source : le blog de Dropbox