Smartwatch: Samsung Galaxy Gear S 3G

Smartwatch: Samsung Galaxy Gear S 3G


Samsung vient de présenter une nouvelle montre connectée, la Galaxy Gear S, qui se caractérise par sa compatibilité 3G.

Entre les premiers semestres 2013 et 2014, les ventes de montres et bracelets connectés ont augmenté de 684 %. Le cabinet d'études Canalys estime que 1.8 million de montres connectées ont été livrées entre les mois de janvier et juin derniers. Samsung est le principal fabricant de ce marché en essor. Pour y parvenir, sa stratégie est semblable à celle du secteur des smartphones : Samsung multiplie les modèles. En moins d'un an, le groupe a lancé cinq smartwatchs, dont dernièrement la Gear Live.

Aujourd'hui, Samsung continue avec la présentation de la Galaxy Gear S.
Cette nouvelle montre connectée se démarque par un nouveau design avec un écran incurvé. De 2 pouces, cet écran AMOLED est tactile et de résolution 360 x 480 pixels. Aussi, elle est pourvue d'un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, une mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 4 Go. Dotée d'une batterie de 300 mAh, la Galaxy Gear S affiche une autonomie jusqu'à deux jours.
Une nouvelle fois, Samsung n'a pas opté pour le système d'exploitation de Google, Android Wear, mais pour son OS mobile maison, Tizen. La montre est, par ailleurs, composée de capteurs de fréquence cardiaque, un altimètre, un GPS, est étanche (norme IP 67) et est compatible Bluetooth et WiFi. Surtout, la Galaxy Gear S est dotée d'un emplacement SIM et d'une connexion 3G. Même si le smartphone est loin, la montre peut se connecter à internet, passer des appels ou encore recevoir et transmettre des SMS.

La Samsung Galaxy Gear S sera commercialisée durant le mois d'octobre à un prix encore inconnu.

Photo: © Samsung.