Spotify : gratuit sur Windows Phone

Spotify : gratuit sur Windows Phone


L'application de musique en streaming Spotify offre désormais la lecture aléatoire gratuite et illimitée sous Windows Phone.

Le secteur de la musique en streaming progresse. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer. Si elles peinent encore à en tirer des revenus, elles doivent séduire les consommateurs et combattre la concurrence. Les leaders Deezer et Spotify étendent depuis plusieurs mois des offres gratuites.

Spotify s'intéresse aujourd'hui aux smartphones sous Windows Phone. La version 4.0 de l'application mobile permet désormais de profiter de la lecture aléatoire gratuitement et de façon illimitée. En contrepartie, des annonces publicitaires sont insérées durant l'écoute. Par ailleurs, la mise à jour apporte des améliorations liées aux suggestions selon les goûts des utilisateurs et simplifie la recherche de titres.
La mise à jour (9 Mo) est en cours de déploiement depuis le 26 août sur le Windows Phone Store et est accessible aux possesseurs de smartphones sous Windows Phone 8.1 et Windows Phone 8.

Cette mise à jour avec écoute aléatoire gratuite fait suite à celles proposées il y a quelques mois sur ordinateur, Android et iOS. Spotify a changé sa stratégie en proposant une offre gratuite avec publicité et une offre premium plus complète avec abonnement mensuel de 9.99 euros.
Depuis, Deezer a suivi en proposant les mêmes modèles d'offres.
Les entreprises espèrent que de nouveaux utilisateurs viendront découvrir leurs services de musique en streaming et choisiront, ensuite, un abonnement payant. Il reste à voir si les offres premium attireront les consommateurs pour que les entreprises puissent retirer suffisamment de revenus.

Photo: © Spotify.