Cloud : Dropbox met à jour sa version iOS

Cloud : Dropbox met à jour sa version iOS
La solution de sauvegarde et de synchronisation Dropbox vient de proposer une mise à jour de sa version iOS. Alors que Google Drive continue de proposer des mises à jour et des améliorations pour ses solutions de partage - la dernière concerne l'arrivée de Google Slides sur iPhone et iPad -, Dropbox améliore aussi son contenu et son service. La version 3.3 de Dropbox sur iOS propose d'ailleurs un environnement plus léger.

Moins d'espace disque utilisé

La dernière mise à jour de Dropbox propose plusieurs améliorations pour ses utilisateurs sur iOS. Et la première concerne l'espace utilisé sur l'appareil mobile : la version 3.3 devrait utiliser moins de place. Une meilleure gestion de la mémoire cache devrait permettre de gagner en espace, avec des fichiers téléchargés uniquement lors de leur ouverture.

Plusieurs points ont également été modifiés dans cette nouvelle version. Les aperçus des documents Word et PowerPoint sont plus détaillés pour faciliter la recherche. L'outil de visualisation de l'application est donc plus pointu. Cet aspect pourra d'ailleurs aider les professionnels qui accèdent à leurs fichiers Word et PowerPoint depuis ce support. Cette fonctionnalité pourrait être étendue à d'autres formats de documents. Les gifs animés peuvent être d'une taille plus importante. Enfin, l'application s'ouvre à la page où elle a été quittée.

Source : la mise à jour iTunes