Instagram se lance dans la vidéo en time lapse

Instagram se lance dans la vidéo en time lapse
Instagram vient de lancer Hyperlapse, une application permettant de réalise et partager des vidéos en time lapse.

« Depuis notre lancement il y a environ 4 ans, notre priorité a toujours été de proposer des outils simples et efficaces pour permettre à notre communauté de capturer des instants et d'exprimer leur créativité. » C'est sur ces mots qu'Instagram débute sa note de blog pour annoncer Hyperlapse, une application spécialement dédiée à la technique du time lapse, qui permet de réaliser des vidéos en accéléré.

Instagram précise que cette application se veut simple à utiliser : il n'est pas nécessaire de posséder un compte sur le réseau social pour filmer une vidéo. Une fois la vidéo enregistrée, l'utilisateur n'a plus qu'à sélectionner la vitesse de défilement souhaitée (jusqu'à 12 fois plus rapide). Bien sûr, il est possible de partager la vidéo sur Instagram.

Des contenus originaux et de qualité pour les professionnels

Une bonne nouvelle pour les professionnels désireux de proposer des contenus qualitatifs à leur communauté pour augmenter l'engagement sur les publications et améliorer leur visibilité. Depuis peu, ces données peuvent être mesurées grâce à des outils statistiques proposés par Instagram.

Pour l'instant, l'application n'est disponible que pour les terminaux iOS. Il ne reste plus qu'à espérer un développement prochain pour Android.

Source : blog Instagram
Photo : App Store