LG dévoile le LG G3 Stylus

LG dévoile le LG G3 Stylus


Avant le début de l'IFA de Berlin, LG dévoile les caractéristiques du LG G3 Stylus, une déclinaison moins performante du LG G3 avec un stylet.

Le salon de l'IFA de Berlin ouvrira ses portes le 5 septembre prochain. D'ici là, des fabricants craignent les fuites, d'autres tels que Samsung et son futur Galaxy Note 4 font du teasing, et certains constructeurs tentent de rattraper leurs erreurs !

C'est le cas de LG qui a laissé voir, début août, le modèle LG G3 Stylus au sein d'une vidéo destinée à mettre en avant le modèle phare LG G3.
Alors que ce modèle sera officiellement présenté lors de l'IFA, LG a choisi de ne pas attendre pour décrire ses caractéristiques.
Ainsi, le LG G3 Stylus sera pourvu d'un écran de 5.5 pouces de résolution 960 x 540 pixels. Aussi, il sera doté d'un processeur quadri coeur cadencé à 1.3 GHz, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 8 Go extensible via microSD. De plus, ce phablet sera composé d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels et avant de 1.3 mégapixel. Sous Android 4.4.2, le LG G3 Stylus possèdera une batterie de 3 000 mAh et sera compatible 3G. Il se démarquera surtout par la présence d'un stylet qui devrait offrir de nouvelles fonctionnalités à découvrir lors du salon de l'IFA.

Le G3 Stylus sera, dans un premier temps, commercialisé au Brésil avant d'autres pays. Pour connaître son prix, il faudra patienter encore.
Avec ce phablet, LG pourrait essayer de concurrencer le Samsung Galaxy Note 4. Pourtant, ses composants sont moins performants que ceux du modèle de référence, le LG G3 et pourraient décevoir.

Photo: © LG.