Wiko : le smartphone 4G Birdy à 129.90€

Wiko : le smartphone 4G Birdy à 129.90€

Le fabricant de smartphones Wiko dévoile un nouveau modèle. Il s'agit du Birdy, un smartphone 4G commercialisé 129.90 euros.

Le fabricant franco-chinois Wiko multiplie les lancements de smartphones. Les modèles d'entrée et milieu de gamme lui ont permis de devenir un des principaux fabricants du marché français. Toutefois, Wiko a montré qu'il ne voulait pas occuper que ces segments avec le modèle haut de gamme Wiko Mazing ou encore sa nouvelle marque, Sugar, créée en collaboration avec Swarovski.

En parallèle, Wiko poursuit ses lancements de modèles plus accessibles avec le nouveau smartphone Birdy.
Il est doté d'un écran IPS de 4.5 pouces de résolution 854 x 480 pixels. Aussi, il est pourvu d'un processeur Quad-Core Cortex-A7 cadencé à 1.3 GHz, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 4 Go extensible jusqu'à 32Go via MicroSD. Sous Android 4.4 KitKat, ce smartphone est composé d'une batterie de 2 000 mAh permettant une autonomie en communication de plus de 10 heures, un capteur photo arrière de 5 mégapixels et avant de 2 mégapixels. Ce modèle se démarque, surtout, par sa compatibilité 4G.
De dimensions de 132 x 67 x 9.6 mm pour un poids de 141 grammes, le smartphone Birdy est proposé dans les coloris blanc, noir, violet, turquoise, fuchsia, jaune, rouge et jaune.
Ce modèle est d'ores et déjà disponible auprès de certains distributeurs au prix de 129.90 euros.

Wiko a multiplié les lancements cet été. Avec les modèles Goa à 49 euros et le Sunset à 79 euros, le fabricant montre combien il souhaite mettre l'accent sur l'entrée de gamme. Avec désormais un important choix de modèles, Wiko pourrait s'apprêter à s'étendre internationalement.

Photo: © Wiko.