Samsung : des teasers du Galaxy Note 4

Samsung : des teasers du Galaxy Note 4


Samsung prépare l'arrivée du Galaxy Note 4 et créé du suspense en publiant deux teasers sur YouTube.

Leader dans le secteur des smartphones, Samsung l'est également dans le marché plus récent des phablets. S'il a fallu trois mois pour que le Galaxy Note soit vendu à 2 millions d'exemplaires, le Galaxy Note 2 a été écoulé à 3 millions d'exemplaires sur le premier mois de commercialisation et 5 millions de Galaxy Note 3 ont été livrés sur la même période.
Samsung espère que la quatrième génération de phablets fera mieux. Le Galaxy Note 4 sera présenté lors d'une conférence de presse, le 3 septembre prochain. Largement fuité, ce modèle semble n'avoir encore que peu de mystère.

Pourtant, Samsung vient de publier à quelques jours d'intervalle deux teasers sur YouTube pour créer le suspense et attiser l'intérêt.
Ces vidéos mettent exclusivement en avant le stylet. La première, mise en ligne le 22 août, met l'accent sur l'écriture manuscrite. De l'enfant qui apprend à écrire à l'adulte qui prend des notes, le stylet du Galaxy Note est montré comme un outil simple à maitriser et utiliser. Dans le deuxième teaser, publié deux jours plus tard, différentes mises en pratique du stylet sont montrées. Ainsi, il permet de jouer, retoucher les photos, écrire sur des photos, naviguer sur internet lorsqu'on porte des gants, etc.
Au fil des jours, il ne serait pas étonnant de découvrir de nouveaux teasers du Galaxy Note 4, car il pourrait être doté de nouvelles fonctionnalités.
Pour rappel, ce prochain phablet, sous Android 4.4.3, devrait être pourvu d'un écran super AMOLED de 5.7 pouces de résolution 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Qualcomm SnapDragon 805, une mémoire vive de 4 Go, un espace de stockage de 16, 32 ou 64 Go (extensible jusqu'à 128 Go via microSD) et un capteur photo de 16 mégapixels.

Dans tous les cas, Samsung dira tout la semaine prochaine.

Photo: © Samsung.