Google rachète Gecko spécialisé en design

Google rachète Gecko spécialisé en design


Google vient d'officialiser le rachat de l'entreprise Gecko. Spécialisée dans le design, l'équipe va rejoindre la division Google X Lab.

Le Google X Lab est une division de Google. Dans le plus grand secret, l'équipe travaille sur les projets les plus innovants et futuristes. Parmi les dizaines de travaux en cours, le Google Lab X est à l'origine des voitures autonomes, de robots ou encore d'objets connectés tels que les lunettes intelligentes Google Glass ou encore les lentilles de contact pour diabétiques.
Orientée vers la robotique et l'intelligence artificielle, cette équipe est composée de grands scientifiques. Elle s'enrichit aujourd'hui de nouveaux employés.
En effet, Google a récemment officialisé le rachat de Gecko Design. Cette société californienne a été fondée en 1996. Elle a élaboré le design de différents produits de clients tels que Dell, Fitbit, Logitech et Hewlett Packard. Parmi ses précédents travaux, l'entreprise a notamment créé le design du bracelet connecté Fitbit et celui de l'ordinateur portable pour le programme associatif « One Laptop per Child » (un ordinateur portable par enfant) à 100 dollars.
Le montant du rachat n'a pas été indiqué.
L'équipe de Gecko Design va rejoindre les locaux de Google X Lab. Sur son site internet, elle indique que cette « formidable opportunité pour chaque membre de Gecko » va lui permettre de « travailler sur toute une série de projets de pointe ».

Ces nouveaux employés de Google Lab X travailleront, peut-être, sur le design de la deuxième génération des Google Glass, dont le brevet a été déposé il y a peu, ou sur des projets qui n'ont pas encore été dévoilés.

Photo: © Google.