Sony : le Sony Xperia Z3 dévoilé

Sony : le Sony Xperia Z3 dévoilé

Une agence chinoise de certification des appareils vient de dévoiler de nombreuses informations relatives au futur Sony Xperia Z3.

Évènement de la rentrée, le salon de l'IFA de Berlin sera l'occasion de découvrir les nouveautés des fabricants. Il débutera dans deux semaines, mais les fuites et les rumeurs se multiplient sur internet. Le prochain smartphone haut de gamme de Sony en fait partie.

Au-delà des rumeurs, une source fiable vient de divulguer par erreur de nombreuses informations concernant le Sony Xperia Z3. Il s'agit de la TENAA, une agence chinoise de certification des appareils de télécommunication.
Selon elle, le Sony Xperia Z3 sera doté d'un écran de 5.2 pouces de résolution de 1920 x 1080 pixels. Aussi, il sera composé d'un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz, une mémoire vive de 3 Go et un espace de stockage de 16 Go, extensible via microSD. De plus, un capteur photo arrière de 20.7 mégapixels et un avant de 2 mégapixels équiperont le smartphone.
Ces composants restent très proches de celles de son prédécesseur. Seul le processeur est plus performant.
Au niveau de l'aspect, ce modèle ressemble également beaucoup au Xperia Z2. Sony a, toutefois, réduit quelque peu les dimensions. Le prochain appareil mesurera 146.5 x 72.4 x 7.4 mm pour un poids de 158.4 grammes alors que le prédécesseur est de 146.8 x 73.3 x 8.2 mm pour 163 grammes.

La TENAA n'a pas tout détaillé. Sony dévoilera le Xperia Z3 lors de l'IFA 2014. Il faut espérer que le fabricant présentera des innovations, car ce modèle est très proche du précédent.

Photo: © Sony.
A voir également