Donnez votre avis

Snapchat : vers un nouveau format publicitaire pour le réseau social

Perrine Tiberghien - jeudi 21 août 2014 - 12:28
Snapchat : vers un nouveau format publicitaire pour le réseau social
Snapchat intéresse les investisseurs mais également les annonceurs. Le réseau social spécialisé dans le partage de photos et de vidéos éphémères pourrait servir de support à des vidéos, photos et publicités éphémères. Snapchat Discovery devrait faire son apparition d'ici le mois de novembre, accompagné par des nouveaux partenaires du réseau social.

Un nouveau contenu proposé aux utilisateurs

Une douzaine de supports médias pourrait accompagner le lancement de Snapchat Discovery. La nouvelle fonctionnalité du réseau social devrait permettre le partage de publicités, d'articles et de bande-annonce de films de façon éphémère, comme c'est déjà le cas pour les photos et les vidéos.

Discovery devrait permettre aux utilisateurs d'accéder à ces contenus au quotidien, en maintenant le doigt sur l'écran, suivant le principe déjà adopté par Snapchat. Le format « Stories » sur Snapchat est déjà utilisé également par plusieurs annonceurs aux Etats-Unis, notamment en raison de son format familier pour les annonceurs (sous forme d'histoire de 30 à 60 secondes). Discovery serait la première fonctionnalité dédiée à la publicité payante.

Selon Snapchat, les inscrits sur le réseau social envoient 700 millions de messages par jour, et la moitié des utilisateurs ont entre 13 et 17 ans. Ce n'est pas le seul réseau social qui se tourne vers la publicité vidéo : Twitter a récemment annoncé se mettre également aux publicités vidéo.

L'application SnapChat en vidéo démo avec AppsTV.com :



Source : Wall Street Journal
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme