Objet connecté: le casque motard SKULLY 2.0

Objet connecté: le casque motard SKULLY 2.0


Avec un casque de moto truffé de haute technologie, la société SKULLY fait fureur et a déjà levé plus de 1.2 million de dollars sur Indiegogo.

Dernièrement, le système de crowdfunding n'a pas montré son meilleur côté ou son sérieux avec « l'affaire de la salade de pommes de terre » pour laquelle Zack Danger Brown a obtenu plus de 55 000 dollars !

Pourtant, un nouveau projet va plus loin, mais du côté sérieux. Il s'agit de celui de la start-up californienne SKULLY qui, sur la plateforme Indiegogo, est en train d'exploser son objectif. Ce dernier était de 250 000 dollars. En lançant sa levée de fonds le 10 août, cette somme a été atteinte en quelques minutes et a réuni ce 17 août déjà plus de 1.2 million de dollars.

Raison de ce succès, le SKULLY AR-1. Il s'agit d'un casque de moto bourré de haute technologie.
Via une application mobile (sous iOS et Android) et des écouteurs intégrés, ce produit permet d'être connecté au smartphone pour répondre aux appels ou encore écouter de la musique.
Surtout, ce casque intégral est doté d'un écran « tête haute » qui diffuse, en transparence, plusieurs types d'informations.
Tout d'abord, il a une fonction GPS qui donne les orientations, mais elles disparaissent automatiquement si elles ne sont pas suivies. Cet outil fonctionne même lorsque le réseau mobile n'est pas disponible.
Aussi, il peut, en option, afficher des informations telles que la vitesse, le compte-tours, etc.
Surtout, ce casque de moto diffuse les images venant de l'arrière via une caméra qui filme à près de 180 degrés. Un outil très pratique pour visualiser les angles morts et voir à l'arrière pour prévenir les accidents.
Le casque SKULLY AR-1 est déjà élaboré. Accessible en précommande, il devrait être commercialisé en mai prochain à 1 399 dollars pour les Américains et 1 599 dollars à l'international.

Malgré ce prix élevé, les fonctionnalités et la meilleure sécurité de ce casque attirent déjà beaucoup et semble répondre aux besoins. SKULLY va également sortir un kit de développement pour que les développeurs apportent de nouvelles applications. À suivre.

Photo: SKULLY.