Sony/PS4 : prochaine mise à jour

Sony/PS4 : prochaine mise à jour


Lors du Gamescom, Sony n'a pas évoqué que les nombreux jeux à venir sur PS4, mais aussi quelques informations sur la prochaine mise à jour.

À la veille de l'ouverture du salon dédié aux jeux vidéo, Gamescom, les géants Microsoft et Sony ont tenu des conférences pour présenter leurs nouveautés à venir. Au jeu de la concurrence, Sony a gardé une longueur d'avance en annonçant la vente totale de 10 millions de PlayStation 4. Aussi, il a annoncé de nombreux jeux à venir, dont certains seront en exclusivité, au moins provisoire.

À l'instar de Microsoft, Sony a également évoqué la prochaine mise à jour de la PlayStation 4. Entre sa conférence et un post publié sur son blog, le fabricant a donné quelques indications relatives à la version 2.0.
Différentes nouvelles fonctionnalités seront proposées.
Tout d'abord, la fonction Share Play. Elle permettra de jouer à des jeux multijoueurs en local avec des amis, inscrits sur PlayStation Plus, qui ne sont pas présents ou ne possèdent pas les jeux. D'une part, il sera possible d'inviter quelqu'un à jouer en multijoueur. D'autre part, cela permettra de transmettre le contrôle ou coopérer dans un jeu en solo. Un nouvel outil qui permettra de débloquer quelqu'un ou d'être aidé à une étape plus difficile. Avec cette fonctionnalité, Sony veut que les joueurs puissent jouer comme s'ils étaient ensemble dans la même pièce et se passer la manette.
Par ailleurs, Sony a amélioré la fonction de recherche des amis présents sur le PlayStation Network. Il sera, ainsi, possible de les retrouver avec leurs véritables noms et prénoms. La PlayStation 4 sera, aussi, un meilleur support pour YouTube. L'utilisateur pourra, en effet, télécharger et mettre en ligne des vidéos directement.

Cette version 2.0 sera déployée à l'automne. D'ici là, Sony apportera encore des améliorations et nouveautés qu'il annoncera ultérieurement.

Photo: © Sony.