Xbox One : prochaine mise à jour

Xbox One : prochaine mise à jour


À l'occasion du Gamescom, Microsoft a évoqué la future mise à jour de la console de jeux Xbox One.

Avant même que le salon Gamescom ne débute, le groupe Microsoft a été le premier à proposer une conférence de presse pour présenter ses nouveautés à venir. De nouveaux jeux ont été annoncés tels que FIFA 15, Assassin's Creed Unity, Call of Duty : Advanced Warfare, Sunset Overdrive, Halo ou encore Rise of the Tomb Raider.

En parallèle de ce rendez-vous, Microsoft a évoqué les prochaines améliorations apportées à la console de salon Xbox One. Le groupe a travaillé en s'appuyant notamment sur les nombreux retours et plus de 400 000 votes demandés aux utilisateurs pour élaborer la mise à jour.
Tout d'abord, une nouvelle section amis sera proposée. Elle permettra de voir rapidement les activités, les jeux préférés ou encore les classements des amis. Aussi, un nouveau Snapcenter permettra, sans quitter le jeu, de visualiser les messages, les amis, les évènements, etc.
Au niveau du multimédia, une nouvelle application Media Player permettra aux utilisateurs de lire des fichiers à partir d'un périphérique USB ou d'un réseau qui prend en charge les protocoles DLNA. Une version preview prendra, dans un premier temps, en charge seulement les périphériques USB. D'ici la fin de l'année, la console de jeux supportera des dizaines de formats tels que les gifs animés, mp3, mpeg ou Avi.
Par rapport à la télévision, il sera possible d'y accéder directement depuis le mode veille de la Xbox One et un nouveau guide TV sera proposé. Il offrira des détails sur les programmes visionnés et des informations sur les autres chaînes. Grâce à l'application Xbox SmartGlass (sous iOS, Android et Windows Phone), la TV pourra être streamée sur les tablettes et smartphones. Les programmes pourront être changés, mis en pause ou encore remis en arrière sans interrompre les jeux sur la Xbox One.
Enfin, le Xbox One Digital Tuner TV, un nouvel accessoire, sera, d'abord, intégré dans un programme au Royaume-Uni, en Allemagne, France, Italie et Espagne, avant un lancement commercial à partir du mois d'octobre.

Cette mise à jour sera déployée dans les prochains mois, sans plus de précisions.

<signture>Photo: © Microsoft.</signature>