Google : le Nexus 6 un Motorola ?

Google : le Nexus 6 un Motorola ?


Selon un benchmark, Motorola a élaboré un smartphone de 5.2 pouces qui pourrait être le prochain Nexus 6.

Google s'est, une nouvelle fois, associé à LG pour sortir fin 2013 le smartphone Nexus 5. Commercialisé à partir de 349 euros, ce smartphone offre des composants et performances intéressants pour un prix plus accessible que les smartphones haut de gamme du marché. Dès le début de l'année, Google indiquait que les ventes de ce modèle étaient bonnes. Un partenariat avec certains fabricants qui réussit au groupe.

Son successeur pourrait bien être en préparation. Selon des informations issues de benchmarks, Motorola, qui a été vendu par Google à Lenovo, aurait élaboré un nouveau smartphone qui pourrait être le prochain Nexus 6 de Google.
Ce smartphone serait doté d'un écran de 5.2 pouces de résolution 2 560 x 1 440 pixels. Aussi, il serait pourvu d'un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2.65 GHz, une mémoire vive de 3 Go, un capteur photo arrière de 13 mégapixels et un à l'avant de 2 mégapixels.
Ces informations ne sont pas encore confirmées. Il n'est pas non plus certain qu'il s'agisse du Nexus 6, mais ces caractéristiques sont intéressantes. Si ce modèle est le Nexus 6, Google pourrait faire comme l'an dernier en présentant le Nexus 5 en même temps que la dernière version de son système d'exploitation mobile, Android 4.4.x KitKat. Alors qu'Android L doit être lancé à l'automne, le Nexus 6 pourrait être présenté à ce moment-là. À suivre.

Photo: © Motorola.
A voir également