Google Chrome navigateur web le plus utilisé, Firefox en deuxième position

Google Chrome navigateur web le plus utilisé, Firefox en deuxième position
Selon une étude d'AT Internet, Google Chrome reste le navigateur web le plus utilisé en France. Avec 22,5 % des visites, Mozilla Firefox arrive en deuxième position, juste devant Internet Explorer (21,5 %). L'étude, réalisée en juin 2014 dans 23 pays européens, montre que Safari grignote aussi peu à peu du terrain.

Google Chrome toujours leader, Safari se rapproche

Le baromètre des navigateurs d'AT Internet montre qu'en Europe, Google Chrome poursuit sa croissance : 31,6 % des visites en juin 2014 en Europe sont effectuées depuis ce navigateur. Cela représente un gain de 5 points en un an, mais surtout, « l'écart se creuse toujours davantage avec l'ancien leader, Internet Explorer, qui a perdu plus de 6 points en un an pour atteindre 21,3% des visites en juin dernier », relève AT Internet.

En France aussi, Google Chrome reste leader, comme en Espagne. En Allemagne, la place est occupée par Firefox et au Royaume-Uni, par Safari. Pour les Français, Firefox est désormais le deuxième navigateur web le plus utilisé, désormais devant Internet Explorer. « Loin derrière, Internet Explorer est en perte de vitesse, tout comme Firefox en Europe », note l'étude.

Source : le baromètre des navigateurs d'AT Internet