Samsung : un Galaxy Mega 2 ?

Samsung : un Galaxy Mega 2 ?


Le centre chinois de certification a laissé entrevoir un nouvel appareil Samsung qui, avec un écran de 6 pouces, semble être un Galaxy Mega 2.

Sur le second trimestre, le cabinet IDC a mis en évidence que les ventes de tablettes numériques ont progressé de 11 %. La croissance de ce secteur a ralenti, car, notamment, les consommateurs optent de plus en plus pour des smartphones avec des écrans plus grands et des appareils hybrides tels que les phablets.
Samsung fait partie des fabricants qui ont, entre autres, misé sur ce dernier type d'appareils. En 2013, le groupe a proposé le Galaxy Mega qui, de 5.8 et 6.3 pouces, était destiné à apporter les fonctionnalités d'une tablette et d'un smartphone.
Il semble que le groupe poursuive sur cette lancée.

Le centre chinois de certification des équipements de télécommunication a, en effet, publié les photos et certaines caractéristiques d'un appareil Samsung de grande taille qui semble être le successeur du Galaxy Mega.
Selon les informations publiées, ce nouvel appareil sera pourvu d'un écran de 6 pouces de résolution 720 × 1 280 pixels. Aussi, il sera équipé d'un processeur quadri coeur cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 8 Go extensible jusqu'à 64 Go via microSD. Sous Android 4.4, il sera également composé d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels et avant de 5 mégapixels.
De dimensions 163.6 x 84.9 x 8.6 mm pour un poids de 194 grammes, cet appareil sera proche du Galaxy Mega qui, pour rappel, mesure : 167.6 x 88 x 8.0 mm pour un poids de 199 grammes.

Par rapport à ces caractéristiques, ce modèle semble être le successeur du Galaxy Mega. L'inscription au centre de certification indique que sa sortie ne devrait pas tarder, tout du moins en Chine. Proposer des modèles avec des écrans plus grands que les Galaxy Note s'inscrit dans la stratégie de Samsung qui multiplie les types de supports.

Photo: © Samsung.