Applications mobiles en entreprise : la simplicité souhaitée

Applications mobiles en entreprise : la simplicité souhaitée
D'après une étude menée par CA Technologies France en mai 2014, rares sont les employés à utiliser une application mobile interne à l'entreprise. Les applications grand public sont privilégiées notamment en raison de leur plus grande simplicité d'utilisation.

Parmi les professionnels interrogés, 79% disposent d'un terminal mobile. Seulement 50% des employés utilisent une application interne à l'entreprise, et 69% se tournent vers des solutions grand public, qu'ils utilisent dans le cadre de leur travail. Dropbox, LinkedIn et Skype font partie des applications préférées des employés, plébiscités à 34% pour des qualités telles que la simplicité, la fluidité, l'ergonomie et la disponibilité. De plus, 10% des employés déclarent n'être « pas du tout » satisfaits des applications mobiles développées en interne.

Pour que les DSI puissent garder le contrôle et améliorer la productivité des salariés, la stratégie est donc parfois à revoir, en se basant sur les qualités des applications grand public.

Cette enquête a été menée auprès de 175 professionnels en France, issus des secteurs de la distribution, des services, de la finance, de l'industrie manufacturière, des télécoms, et du secteur public.

Source et photo : CA Technologies