« Ce soir, il conclut » - Serious game décalé

« Ce soir, il conclut » - Serious game décalé
Le serious game « Ce soir, il conclut », propose aux internautes d'aider Clément à séduire Chloé tout en gérant sa consommation d'alcool lors de la soirée.
Clément est un gentil garçon, plein de bonnes intentions mais qui a besoin d'être aidé à prendre des décisions perdu dans une bande de copains envahissants.
Le plan drague qu'il a prévu semble perdu d'avance.

Déroulement de la soirée
Trois univers sont proposés, la Before, la Boite et l'After, correspondant au parcours d'une soirée. Ce sont trois séquences filmées évolutives, selon le choix du joueur (navigables sous forme de Point and Click) et accompagnées de jeux dont la difficulté tient compte de la consommation d'alcool au cours de la soirée.

Tout au long du jeu, Clément doit faire face à des situations virtuelles proches de ce que les internautes peuvent vivre pendant leurs propres soirées, et prendre des décisions.
Pour cela le joueur, doit faire monter l'indicateur de séduction, le « péchomètre », qui baisse quand l'indicateur d'alcoolémie, le « tizomètre », augmente.

Plusieurs stratégie drague sont proposées : L'émouvoir, tenter une blague, y aller cash, l'émerveiller, dire quelque chose d'intelligent. Le vocabulaire de la tranche d'âge 18 - 25 ans est repris pour plus d'impact.

Identification et prise de conscience
Le scénario repose sur l'identification et la prise de conscience du joueur. En testant virtuellement des situations proches de la réalité, il prend conscience des risques encourus. Confronté aux mêmes situations dans la vie «réelle», il gère son alcoolémie et prend conscience des risques encourus..

Plébiscite des jeunes et des professionnels
Ce serious game posté sur les sites de vidéo en ligne Youtube et DailyMotion a été vu plus de 500 000 fois.
Remarqué par les professionnels, il a reçu de nombreuses distinctions, qui récompensent le travail d'une équipe française, Prévention et Alcool, Interaction Healthcare, et Ninth Pole Média.

Aidez Clément à séduire Chloé,... une possibilité l'émouvoir peut-être

Crédit photo : Ce soir il conclut