Apple/iPhone 6 dévoilé le 9 septembre ?

Apple/iPhone 6 dévoilé le 9 septembre ?


Selon le site Re/Code, Apple préparerait une conférence de presse le 9 septembre. À cette occasion, l'iPhone 6 pourrait être présenté.

Chaque année, Apple présente une nouvelle génération d'iPhone. Son habitude est de réaliser cette présentation durant le mois de septembre. En 2013, Apple avait dévoilé les iPhone 5S et iPhone 5C le 10 septembre.

La marque à la pomme respectera-t-elle cette tradition ? Il semble que oui si on en croit le site Re/Code. Selon des sources restées anonymes, Apple préparerait une conférence de presse le 9 septembre. À cette occasion, le groupe présenterait l'iPhone 6.
Selon les rumeurs, le nouveau smartphone d'Apple serait décliné en deux versions, avec des écrans plus grands de 4.7 et 5.5 pouces. Après l'iPhone 5S de 4 pouces, Apple serait bien décidé à se lancer dans des smartphones plus grands. Certains sites indiquent, toutefois, que la commercialisation du modèle de 5.5 pouces pourrait être retardée.
Aussi, l'iPhone 6 pourrait être doté de la technologie NFC, ou communication en champ proche, qui permettrait le paiement sans contact.
Selon le site 9to5 mac, Apple pourrait profiter de cet évènement pour présenter les derniers détails d'iOS 8.

La date de présentation de l'iPhone 6 n'est pas officielle. Le site 9to5 mac précise que des retards de fabrication pourraient faire modifier l'agenda d'Apple et, donc, la date de ce rendez-vous. Selon le Wall Street Journal, Apple aurait commandé à ses fournisseurs entre 70 et 80 millions d'iPhone 6 à fabriquer d'ici le mois de décembre. Ce n'est pas rien et ce serait, même, un record puisque le précédent est détenu par les iPhone 5S et 5C, dont 60 millions d'unités avaient été commandées. Apple semble avoir de grands objectifs.

Photo: © Apple.
A voir également