Donnez votre avis

Samsung Galaxy Note 4, le 3 septembre

CelineLhorte - jeudi 7 août 2014 - 14:41
Samsung Galaxy Note 4, le 3 septembre


Samsung n'attendra pas l'ouverture officielle de l'IFA 2014 de Berlin pour dévoiler son Galaxy Note 4. Rendez-vous le 3 septembre.

Les phablets, ou smartphone XXL, sont des appareils qui, avec un écran de 5 pouces au moins, veulent concilier les utilisations d'un smartphone et d'une tablette. Depuis quelques années, ce type d'appareils a trouvé un public. Parmi les fabricants qui développent des gammes de phablets, Samsung, avec ses Galaxy Note.

Comme à son habitude, Samsung présentera son prochain modèle au mois de septembre, à l'occasion de l'IFA 2014 de Berlin. Pourtant, le groupe ne va pas attendre l'ouverture au public, le 5 septembre. En effet, Samsung vient d'inviter les journalistes à une conférence de presse, qui aura lieu le 3 septembre simultanément à Berlin, Pékin et New York.
À cette occasion, Samsung devrait présenter le Galaxy Note 4. Selon les différentes rumeurs, ce phablet serait pourvu d'un écran de 5.5 pouces de résolution 2 560 x 1 440 pixels. Aussi, il serait composé d'un processeur Exynos signé Samsung ou Snapdragon 805 (selon les pays), une mémoire vive de 3 Go et un espace de stockage de 32 Go. De plus, ce phablet serait doté d'un capteur photo de 16 mégapixels avec stabilisateur optique. Les rumeurs évoquent également une coque entièrement en métal, un style S-Pen à ultrasons ainsi que des capteurs de rétine et d'UV.

Il faudra patienter quelques semaines avant de voir ce que réserve Samsung. La concurrence est de plus en plus difficile dans ce secteur et il devra surprendre. Surtout si Apple opte pour un grand écran pour l'iPhone 6.

Photo: © Samsung.