Donnez votre avis

Sécurité : une mise à jour du CMS Wordpress pour corriger des failles

Perrine Tiberghien - jeudi 7 août 2014 - 11:46
Sécurité : une mise à jour du CMS Wordpress pour corriger des failles
Trois mois après la mise à jour 3.9.1 du système de gestion de contenu, Wordpress propose une nouvelle version 3.9.2. Pour le CMS, il s'agit de corriger les failles de sécurité qui ont été détectées. Cette mise à jour intervient quelques semaines après que les utilisateurs de Wordpress aient été victimes d'une vague de piratage, liée notamment à certaines extensions.

Une mise à jour corrective en attendant Wordpress 4.0

Dans cette nouvelle mise à jour, Wordpress apporte des correctifs sur des failles détectées par plusieurs spécialistes de la sécurité. Elles concernent notamment les extensions, la sécurisation des données et le renforcement de la sécurisation du CMS. « Nous vous encourageons fortement à mettre à jour vos sites au plus vite », soulignent les développeurs sur le site Wordpress.org. Le système de gestion de contenu a en effet été la cible, fin juin et début juillet, d'une vague de piratage liée en partie à certaines extensions.

La dernière mise à jour majeure du CMS remonte au mois d'avril, avec Wordpress 3.9. Plusieurs améliorations avaient été apportées à l'éditeur visuel notamment, comme la possibilité de glisser-déposer des images depuis un dossier vers l'éditeur. Trois semaines plus tard, quelques dysfonctionnements étaient corrigés avec la version 3.9.1. La version Wordpress 4.0 est déjà disponible en bêta pour les testeurs.

Source : lire le communiqué de Wordpress