Le réseau social professionnel LinkedIn lance Sales Navigator

Le réseau social professionnel LinkedIn lance Sales Navigator
Il y a quelques jours, LinkedIn faisait le bilan financier de son deuxième trimestre. Et revenait sur ses projets à destination des entreprises : c'est le cas notamment de Sales Navigator, un outil proposé par le réseau social aux professionnels de la vente. LinkedIn Sales Navigator est un logiciel SaaS accessible sur desktop et web mobile, proposé pour le moment en anglais.

Développer le « social selling » sur la plateforme LinkedIn

Proposé en mode SaaS (logiciel en tant que service), Sales Navigator est destiné aux professionnels de la vente, pour « exploiter pleinement les opportunités de social selling », annonce LinkedIn sur son blog. Le logiciel est destiné à aider les commerciaux à rester informés sur les comptes stratégiques, à « se concentrer sur des cibles pertinentes » et à développer leur réseau. Il propose plusieurs fonctionnalités : recommandations de leads et de comptes, mention des contacts clés grâce à l'intégration du service de veille Newsle, intégration CRM avec Salesforce et Microsoft Dynamics...

Sales Navigator vient donc compléter l'offre déjà existante sur le réseau social professionnel, qui propose déjà des solutions de recrutement et des services de publicité.
Le principe du social selling a déjà été proposé à des clients pilotes sur LinkedIn, comme ADP, HootSuite et Swiss Re. Selon Kevin Scott, responsable de Sales Solutions EMEA, « notre objectif affiché aujourd'hui est de révolutionner les métiers de la vente. (...) Notre réseau professionnel, qui compte plus de 300 millions de membres à travers le monde, est extrêmement bien placé pour aider à transformer la relation acheteur-vendeur et, en faisant cesser les démarchages froids et standardisés. Le lancement d'un outil LinkedIn tel que Sales Navigator permettra ainsi d'aider les professionnels de la vente à améliorer la précision et la pertinence des interactions avec leurs prospects et clients ».

LinkedIn Sales Navigator est disponible sur desktop et web mobile. Pour le moment uniquement disponible en anglais, il pourrait être décliné dans d'autres langues. Des applications mobiles sont également en projet.

Source : le blog LinkedIn