Menu
Donnez votre avis

Microsoft : un casque de réalité virtuelle

CelineLhorte - dimanche 3 août 2014 - 15:31
Microsoft : un casque de réalité virtuelle


Selon TechRadar, Microsoft voudrait s'appuyer sur l'entreprise FOVE, spécialisée dans l'eye-tracking, pour créer un casque de VR.

L'Oculus Rift, de Facebook/Oculus VR, le project Morpheus de Sony ou encore les Cardboard de Google et Gear VR de Samsung, qui s'appuyent sur des smartphones,... différents casques de réalité virtuelle seront bientôt commercialisés. Cet outil transformera la façon de jouer et l'expérience du gamer. Une nouvelle étape que les fabricants de consoles ne doivent pas rater.
Actuellement, seul Sony semble avancé dans ce secteur.

Pourtant, selon le site TechRadar, Microsoft pourrait le rejoindre en développant son casque de réalité virtuelle. Dans cette optique, le groupe s'associerait à la start-up FOVE. Fondée en mai 2014, cette entreprise japonaise, dirigée par Yuka Kojima, a développé le premier système d'affichage de suivi de regard (eye-tracking) monté sur casque. En juillet dernier, l'entreprise a été intégrée au programme Microsoft Ventures de Londres, qui soutient les start-ups prometteuses.
Une source anonyme de Microsoft a indiqué à TechRadar que le groupe veut utiliser la technologie de FOVE pour développer un casque de réalité virtuelle qui accompagnera ses consoles de jeux Xbox One.
Ce travail n'a pas encore débuté. L'équipe de FOVE va se déplacer pour plusieurs mois à Londres dans le cadre de Microsoft Ventures et devrait en profiter pour éclaircir les objectifs du groupe et mettre en place un partenariat.

Proposer un casque de VR sera un atout sérieux pour les fabricants. Satya Nadella, PDG de Microsoft, déclarait récemment vouloir « continuer à largement innover et satisfaire les joueurs sur Xbox ». Rien d'étonnant, alors, que Microsoft s'intéresse à ce type de produit, mais son concurrent Sony a une importante longueur d'avance.

Photo: © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de RedGuff