Le réseau social professionnel LinkedIn affiche une bonne santé financière

Le réseau social professionnel LinkedIn affiche une bonne santé financière
LinkedIn vient de rendre publics ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2014. Le réseau social professionnel, qui annonce 300 millions de membres à travers le monde, se félicite de « résultats financiers solides ». Avec un revenu financier en hausse de 47 % par rapport à la même époque l'année dernière, LinkedIn estime avoir fait « des progrès importants sur plusieurs points-clés stratégiques ».

Des investissements importants en recherche et en développement

Dans un communiqué de presse relayé sur le blog du réseau social, Jeff Weiner, le PDG de LinkedIn, revient sur les résultats financiers du deuxième trimestre 2014 : un chiffre d'affaires de 534 millions de dollars, soit une augmentation de 47 % par rapport à la même époque en 2013 (364 millions de dollars). Le bénéfice net est également en hausse : 63 millions de dollars pour le premier réseau social professionnel. 60 % du chiffre d'affaires de la firme américaine est réalisé aux Etats-Unis.

Côté investissement, LinkedIn a annoncé une stratégie tournée principalement vers sa plateforme de publication professionnelle ainsi que vers le mobile. La semaine dernière d'ailleurs, le réseau social avait annoncé l'acquisition de Bizo, éditeur de logiciels de gestion de campagnes marketing B2B. « LinkedIn enregistre des résultats financiers solides », estime ainsi Jeff Weiner. « Nous avons fait des progrès importants sur plusieurs points stratégiques, notamment pour augmenter la portée des offres d'emploi et celle de notre plateforme de publication professionnelle ». LinkedIn vient également de proposer un nouveau service de contenu direct sponsorisé pour les professionnels.

Source : communiqué de presse de LinkedIn