Le réseau social professionnel LinkedIn se tourne vers le contenu direct sponsorisé

Le réseau social professionnel LinkedIn se tourne vers le contenu direct sponsorisé
Depuis quelques jours, LinkedIn propose du contenu direct sponsorisé. Cette solution donne la possibilité aux marques de personnaliser et tester du contenu dans le fil d'actualité. Elle complète l'offre « Marketing Solutions » du réseau social professionnel, déjà renforcée l'année dernière par les statuts sponsorisés.

Permettre aux entreprises de diffuser un contenu personnalisé

D'après le réseau social, cette nouvelle offre complète les statuts sponsorisés déjà proposés par LinkedIn depuis l'année dernière, pour permettre aux entreprises d'améliorer leurs performances auprès de leur public. Le contenu direct personnalisé donne aux entreprises et aux marques la possibilité de produire un contenu basé sur des messages personnalisés, en ciblant un public précis. Le contenu peut être personnalisé et posté dans un fil d'actualité, sans à avoir à publier de message sur la page Entreprise.

Comme les statuts sponsorisés, cette nouvelle solution pourrait donc particulièrement intéresser les professionnels qui mettent en valeur leurs solutions B2B, pour augmenter la visibilité de leurs publications auprès d'un public précis.

Selon le communiqué du réseau social, LinkedIn compte aujourd'hui 300 millions d'utilisateurs, dont plus de 8 millions en France. En novembre, les « showcases pages », des vitrines pour les produits et les marques des entreprises, ont été mises en ligne et depuis un an, le site propose également un outil d'analyses statistiques pour les pages.

Source : le blog des solutions marketing de LinkedIn