Twitter fait l'acquisition de Madbits, une start-up spécialisée dans la recherche d'images

Twitter fait l'acquisition de Madbits, une start-up spécialisée dans la recherche d'images
Le réseau social vient de s'offrir une nouvelle start-up. Avec l'acquisition de Madbits, une start-up spécialisée dans la recherche d'images, Twitter continue à montrer son intérêt pour le partage d'images sur son site de micro-blogging, après l'annonce en juin de l'intégration des gifs animés dans les tweets.

Une solution pour utiliser les images partagées par les utilisateurs

« Après une formidable année de développement, nous sommes heureux d'annoncer que nous nous joignons à Twitter », ont annoncé sur leur site internet Clément Farabet et Louis-Alexandre Etezad-Heydari, les co-fondateurs de Madbits. Installée à New-York, la start-up est tournée vers la recherche d'images. Objectif : la collecte et l'agrégation d'informations depuis des images.

« Au cours de cette dernière année, nous avons construit une technologie d'intelligence visuelle qui comprend automatiquement, organise et extrait les informations pertinentes à partir des supports de données », expliquent les co-fondateurs de la start-up. L'acquisition de cette solution devrait donc permettre au réseau social une meilleure gestion des informations contenues dans les images partagées par les utilisateurs.

Ces dernières semaines, Twitter a multiplié les annonces. D'abord une meilleure visibilité donnée aux gifs animés dans les fils d'actualité, mais également des nouvelles possibilités tournées vers les annonceurs : il y a quelques jours, le réseau social rendait les solutions sponsorisées accessibles aux TPE et aux PME en France.

Le dernier bilan de Twitter en bourse a montré un chiffre d'affaires en hausse au deuxième trimestre 2014, même si les pertes sont toujours là.

Source : Madbits.com
A voir également