Motorola : le Moto X+1 en bois ?

Motorola : le Moto X+1 en bois ?


Motorola pourrait commercialiser le Moto X+1 en août, mais les fuites se succèdent déjà et montrent notamment une coque arrière en bois.

Google et certains spécialistes pensaient que le smartphone Moto X séduirait et marquerait le renouveau de Motorola Mobility. Pourtant, lancé en 2013 aux États-Unis et au début de l'année en Europe, les ventes de ce smartphone ont été insuffisantes et son prix a été rapidement baissé.

Son successeur aura-t-il plus de succès ?
Si Motorola suit son agenda, il devrait lancer le Moto X+1 au mois d'août. Sans surprise, il est déjà apparu sur internet et les rumeurs se succèdent.
Selon un distributeur brésilien, qui a publié la fiche du Moto X+1 par erreur, le smartphone serait équipé d'un écran de 5.2 pouces de résolution 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 32 Go extensible jusqu'à 128 Go. Ce smartphone pourrait, aussi, être pourvu d'un capteur photo arrière de 12 mégapixels, avec flash et autofocus, et une batterie de 2 900 mAh.
Aussi, des photos d'un prototype viennent d'être publiées. Il ne s'agit pas du modèle définitif, mais cela donne des indications. Au niveau du design, le Moto X+1 ne s'éloigne pas des habitudes du fabricant. Il semble que les utilisateurs pourront choisir entre 25 options de personnalisation, dont une coque arrière en kevlar ou en bois (ou simili bois). De quoi apporter une touche d'originalité.

Ces différentes informations ne sont que des rumeurs et il faudra attendre la présentation officielle de Motorola. Il reste à voir si cela suffira pour relancer le fabricant, racheté dernièrement par Lenovo.

Photo: © Motorola.