Menu
Donnez votre avis

Samsung : l'app du casque Gear VR

ThomasK. - samedi 26 juillet 2014 - 13:29
Samsung : l'app du casque Gear VR


Après des photos, le casque de réalité virtuelle de Samsung, nommé Gear VR, se dévoile plus grâce à la fuite de son application dédiée.

Il y a quelques semaines, le prochain casque de réalité virtuelle de Samsung n'était plus un mystère. Le site SamMobile a, en effet, publié des photos du futur Gear VR, développé en partenariat avec Oculus VR. Il se démarquera des modèles concurrents tels que l'Oculus Rift par l'insertion d'un smartphone ou une tablette sur lequel reposera l'effet réalité virtuelle.

L'application mobile dédiée sera, donc, importante. Grâce une nouvelle fois au site SamMobile, elle a fuité sur internet.
Nommée Gear VR Manager, elle permettra de relier le Gear VR à un appareil mobile et gèrera ses fonctionnalités ainsi que les applications proposées sur Samsung Apps.
Selon les informations publiées, Samsung a développé différentes applications de base, dont VR Panorama, VR Cinéma et HMT Manager. Ce dernier propose de nombreuses fonctionnalités : une fonction d'alerte pour avertir de chaque heure passée en réalité virtuelle, la possibilité d'installer un verrou de sécurité ou encore une alerte lorsque l'appareil est détaché et un guide pour le reconnecter.
Aussi, SamMobile indique qu'un pavé tactile et un bouton de retour, situés sur le côté droit du casque, permettent à l'utilisateur de contrôler, naviguer dans l'interface utilisateur du smartphone ou pour voir le monde réel à travers le capteur de l'appareil photo. Les applications pourront, aussi, être lancées vocalement.

SamMobile estime que Samsung proposera un kit de développement du Gear VR peu après sa présentation lors de l'IFA, du 5 au 10 septembre.
D'ici là, tous les détails du casque de réalité virtuelle seront dévoilés sur internet. Samsung ne surprendra pas beaucoup !

Photo: © SamMobile.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme